Sept projets lauréats !

Les lauréats de l’appel à projets de la-pom.fr ont été dévoilés le 12 janvier. Sept des treize propositions se voient récompensées : deux par un soutien financier, et les autres par la mise à disposition d’un espace et un accompagnement spécifique des services municipaux.

LES PROJETS LAURÉATS

  • Accompagnement financier :

L’action symbolique autour de l’égalité femme-homme, qui touche un champ peu investi par la Ville, et le four à pain collectif (secteur Sainte-Bernadette) bénéficieront chacun d’un financement de 1500 € (budget participatif alloué à l’appel à projets).

  • Mise à disposition d’espaces et accompagnement logistique :

La création de plantations sur un espace partagé et le jardin collectif de quartier seront accompagnées par les services municipaux dans le cadre de la politique publique de jardinage citoyen « Je jardine ma ville », dès que la Ville sera assurée de la mobilisation d’assez de contributeurs pour en assurer le fonctionnement pérenne.

L’armoire à dons se verra également proposer un espace sur un site public, ainsi qu’un accompagnement logistique.

  • Coordination avec Nantes Métropole :

Le projet de recyclerie est étudié par la Ville et Nantes Métropole pour sa recherche de locaux, en lien avec le projet de nouvelle déchetterie.

  • Autre accompagnement :

Le chantier participatif pour les jeunes (13-17 ans) ne nécessite pas de budget spécifique, mais d’un terrain d’expérimentation d’intérêt général pour être développé. Le service espaces verts de la Ville fera des propositions au centre socioculturel de la Bugallière au regard des contraintes et des besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*