Règlement

Voir les conditions générales d’utilisation : https://www.la-pom.fr/conditions-generales-dutilisation/

Contexte

La ville a adopté fin 2016 une stratégie orvaltaise du bien-être construite avec le Conseil de Développement Durable. Pour accompagner cette stratégie et permettre la mise en mouvement de tout le territoire en ce sens, elle a lancé un premier appel à projet et à mobilisation POM en 2016 qui a permis l’émergence de projets citoyens et associatifs. L’heure est à la pérennisation de la plateforme dans une dimension plus globale pour donner les moyens d’impulser des envies, des projets, des partenariats, des passerelles entre les acteurs…

Objectifs

  • Collecter les projets citoyens et associatifs via l’appel à projets et valoriser les porteurs de projets
  • Faciliter la mise en relation des porteurs de projet et des habitants volontaires, créer une dynamique citoyenne
  • Partager les expériences de porteurs de projets sur le territoire et hors territoire, favoriser la duplication des initiatives
  • Mettre à disposition les ressources utiles à la fabrique de projets (acteurs impliqués, actualité des projets sur le territoire, bonnes pratiques du territoire, ressources thématiques : associations spécialisées, financement, techniques, appels à projet en cours, appel à bénévolat…).

Mode d’emploi

3 niveaux d’implication

  • Vous souhaitez faire connaître une initiative, un projet et son état d’avancement, pour donner envie et permettre son éventuelle duplication.
  • Vous voulez déposer un projet et vous avez besoin de bénévoles, d’un financement, d’une expertise, d’un conseil …
  • Vous souhaitez mettre votre énergie au service de projets du territoire. En quelques clics, vous découvrirez comment vous impliquer et soutenir des projets.

Vous pouvez aussi proposer à l’agenda un événement au regard des thématiques proposées ou une ligne d’actualité… Pour participer, cliquez sur un des liens dans la colonne de droite