
Aujourd’hui, ce sont 6 binômes encore actifs sur le territoire, demain cela pourrait être plus. Donc, si vous voulez jardiner, que vous n’avez pas de parcelle à vous, ce projet vous permet de cultiver votre potager et d’aider une personne âgée près de chez vous. A l’inverse, si vous n’êtes plus en capacité d’entretenir votre jardin, signalez-vous, nous vous expliquerons les conditions de ce projet.
Contact : Charlyne YERNAUX – 02 40 63 44 45 – Jardin-ages@orange.fr
Ce type de projets sont de plus en plus nombreux, ils sont vraiment une bonne chose pour permettre le lien entre les différentes générations et milieux sociaux !
Je trouve cette initiative superbe et encourageante. Elle permet le partage et la transmission entre les générations, autour d’une activité commune, le jardinage. Cool !
Super projet bravo à vous ! On vous souhaite de trouver tout plein de volontaires !
Jardin’ages sera un lieu de rencontre ou chaque element materiel, vivant ou humain, va interagir afin de creer progressivement un ecosysteme local harmonieux reliant les etres entre eux et a la nature. Nos principaux defis restent d’une part la recherche continue de financement qui permettra de concretiser l’ensemble en le rendant autonome et d’autre part la rencontre de personnes pretes a prendre part a ce projet pilote soit en tant que volontaires, apportant dynamisme, competences, savoir-faire et savoir-etre soit en tant que beneficiaires, habitant la residence-services ou travaillant dans le centre de jour, acteurs essentiels de la dimension intergenerationnelle.